Les robes de mariée orientales en vogue

MONCEAU_B MONCEAU_C MONCEAU_D
Cette année les robes de mariée de style oriental sont à la mode. Quelles sont les raisons d’un tel succès ? Décryptage d’une tendance forte.

 

En premier lieu il faut rappeler l’éclatant succès que rencontrent aujourd’hui les créateurs venus d’Orient. A tel point qu’une Oriental Fashion Week existe maintenant à Paris. Et que les créateurs venus d’Orient en vogue dans le milieu de la mode sont désormais innombrables et des plus en plus renommés. Citons à titre d’exemple Laila Benmlih, Yasmina Chellali, Hoda haddad ou encore le plus célèbre d’entre-eux : Elie Saab.

 

En effet le styliste libanais Elie Saab est une des personnalités les plus intéressantes de la vogue orientale. Depuis qu’en 2002 la star américaine Halle Berry est apparue à la cérémonie des Oscars habillée d’une de ses robes, la popularité d’Elie Saab auprès des milieux artistiques américains n’a cessé de croître d’année en année, faisant de lui un des plus renommés couturiers d’aujourd’hui.

 

Mais au-delà de cette tendance de la mode orientale en générale, un genre très particulier de vêtement est en train de devenir un must de la vogue orientale en particulier : la robe de mariée. Mais si ces robes de mariée sont largement inspirées par l’art et les formes orientales elles sont également faites à destination d’une clientèle occidentale à la recherche d’une petite touche d’exotisme esthétique qui rimera assurément avec originalité.

 

Ces robes souvent faites des étoffes les plus nobles sont parfois agrémentées de perles et de cristaux dans la plus pure tradition orientale. Mais de nombreux modèles intègrent également des pointes de modernité conférant à ces robes un charme tout particulier. On peut trouver de nombreux modèles particulièrement originaux et tendances (et de toutes les gammes de prix) sur des sites d’annonces locales par exemple.

 

Le style oriental a conquis le monde entier, à tel point que beaucoup d’ artistes occidentaux ont décidé d’ajouter une touche d’orient sur leurs collections. Il suffit de penser aux chemises ou bien les pantalons d’été qui ressemblent de plus en plus à certaines djellabas ou bien encore aux pantalons d’été qui se rapprochent des tuniques portées dans les pays du Maghreb.

 

M.Jay

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s